Nous avons été 9 avec une démonstration d’Emmanuel en Lorraine sur Astro Photography Tools les dernières acquisitions de Philippe avec son eVscope l’éclate de Patrick avec la Zwo 1600 sur son balcon et une belle visite de la Lune guidée par Daniel
J’ai découvert il y a quelques mois l’existence de ce phénomène transitoire, que vous avez peut-être déjà observé: Le X lunaire. Il n’est pas visible chaque lunaison. Il n’était visible qu’une seule fois en 2020 sous notre latitude. Il sera observable 5 fois en 2021. Deux ont déjà eu lieu , en janvier et la dernière fois le 20 mars (celui que j’ai observé), et la prochaine sera le 18 mai. Un V se forme aussi un plus haut.